La Régie Canada–Terre-Neuve-et-Labrador de l’énergie extracôtière (RC-TNLEE) avise que le 22 octobre 2025, Transocean Canada Drilling Services Ltd. (Transocean) a été condamnée le 10 juillet 2025 après avoir été reconnue coupable d’avoir enfreint la Loi de mise en œuvre de l’Accord atlantique Canada — Terre-Neuve-et-Labrador, L.C. 1987, ch. 3, et ses règlements d’application.
Le 6 septembre 2019, un membre de l’équipe de pont qui travaillait à bord de l’unité mobile de forage en mer (UMFM) Transocean Barents a été blessé lorsqu’il a été coincé entre une main courante de la machine d’alimentation tubulaire principale et l’adaptateur de manutention de l’arbre de surface arrière dans la zone extracôtière Canada–Terre-Neuve-et-Labrador.
Transocean a été déclarée coupable d’avoir contrevenu au paragraphe 236(1) du Règlement transitoire sur la santé et la sécurité au travail concernant les ouvrages en mer dans la zone extracôtière Canada — Terre-Neuve-et-Labrador.
Une amende de 50 000 $ a été imposée pour l’accusation en vertu de la Loi sur l’Accord,. Transocean a reçu l’ordre de verser un montant additionnel de 15 000 $ au College of the North Atlantic, montant qui sera utilisé pour des programmes liés à la sécurité.
La RC-TNLEE est l’organisme de réglementation indépendant de l’exploitation de l’énergie dans la zone extracôtière Canada-Terre-Neuve-et-Labrador, au nom du gouvernement fédéral et du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador.
Liens supplémentaires
Personne-ressource pour les médias
Lesley Rideout
Directrice, Relations gouvernementales et communications
709-725-2900
lrideout@cnlopb.ca